Comment adopter un look casual-chic en marinière bretonne ?

1044
Partager :

La marinière à manches longues classique et indémodable

La marinière tire son histoire de la mer. A l’origine, la marinière était une simple blouse rayée avec un col bateau, revêtue par les matelots en bas de l’échelon. Aujourd’hui, les bretons arborent fièrement les rayures au quotidien dans leur garde-robe. Et pour cause ! La marinière est devenue au fil de l’eau, un véritable incontournable de la mode. Si vous souhaitez trouver une tenue à la fois chic et cosy, les marinières à manches longues traditionnelles de la marque Mousqueton correspondent parfaitement.

Avec quoi porter votre marinière ?

A lire aussi : Découvrez les vêtements et motifs emblématiques du costume breton

Si vous souhaitez rester dans le traditionnel, accordez votre marinière avec une vareuse bretonne. Ainsi, vous aurez le look marin et breton par excellence, parfaitement adapté pour arpenter les plages de Bretagne ou faire une virée en ville. Pour trouver l’inspiration d’un look marin chic pour homme, découvrez les tendances du moment ici.

Au contraire, si vous souhaitez vous affirmer dans un style unique avec une marinière, n’hésitez pas à aller chercher dans les pantalons à ponts par exemple en accompagnement de votre haut. Pour plus de complémentarité, vous pouvez aussi porter votre marinière avec une veste légère en toile. Choisissez-la dans des teintes bleu marine pour un look sobre ou alors dans des teintes très peps et colorées pour affirmer votre différence.

A lire en complément : La scène de la mode bretonne s'anime : les derniers salons et événements à ne pas manquer

Des rayures pour tous les vêtements

Si vous avez déjà de nombreuses marinières à manches longues qui remplissent vos placards, démarquez-vous en adoptant les rayures sur tous vos vêtements. Pour satisfaire vos envies de rayures misez sur :

  • Des pulls marinières,
  • Des robes marinières,
  • Des t-shirts ou débardeurs marinières,
  • ou encore des chemises marinières.

Si vous optez pour les rayures autre que sur un t-shirt à manche longue, nos conseils pour accorder votre marinière à un autre vêtement restent valables : pantalon à pont et/ou veste en toile viendront compléter votre look de tous les jours en marinière.

Faites rimer chic, couleur et confort

Un look chic ne se définit par uniquement par la sobriété et le noir. Nombreux sont les exemples de femmes qui s’habillent en rouge piment ou vert pastel, offrant un look iconique très original. Il en va de même avec la marinière ! Si vous cherchez bien, certaines marques bretonnes proposent des marinières colorées pour être à l’aise et optimiste au quotidien. Que ce soit une marinière aux rayures inversées avec la rayure large colorée et la rayure fine en blanc ou encore des marinières bicolores composées de rayures de plusieurs couleurs différentes, il y a de quoi trouver votre bonheur.

En plus de créer une tenue colorée et vivante, la marinière a pour atout supplémentaire de vous apporter du confort au quotidien grâce à sa matière première : le coton. Les marinières en 100% coton conservent parfaitement la chaleur en hiver pour à l’inverse laisser respirer votre peau en été. Ne quittez plus votre marinière, elle est votre plus grand allié mode !

Partager :