Conseils pour une location de voiture réussie à Rennes

773
Partager :
Conseils pour une location de voiture réussie à Rennes

La location de voitures à Rennes est souvent complexe pour les voyageurs, mais est accessible à tous. Toutefois, il arrive que les conditions générales ne soient pas claires et que les catégories automobiles varient d’une agence à l’autre. À cela, s’ajoutent les assurances complexes et incomplètes… Ce guide est conçu pour vous aider à louer une voiture à Rennes en toute sérénité.

Comparer les offres de plusieurs agences

Il existe de nombreuses sociétés de location de voiture à Rennes. Les différences sont souvent moindres : les prix dépendent du modèle, mais sont souvent moins chers pour les modèles couramment utilisés. Il y a aussi des différences au niveau des options supplémentaires et des assurances mises à disposition.

A lire aussi : Quels sont les moyens de financement pour l’achat d’une voiture ?

Il est difficile de dire quelle est la meilleure offre car tout dépend de votre profil et de vos besoins. C’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser un comparateur de location de voitures afin de trouver le véhicule qui vous convient.

Se pencher sur l’assurance

C’est au niveau de l’aspect de l’assurance que les sociétés de location de voitures à Rennes essaient de faire le plus de bénéfices. L’assurance gratuite intégrée dans votre contrat ne vous couvre pas complètement. En effet, vous devrez payer une franchise, soit le montant maximum à votre charge selon l’accident et les dommages.

A découvrir également : Découvrez les avantages du véhicule hybride...

C’est pour cette raison que les agences de location de voitures mettent à disposition des assurances onéreuses afin d’obtenir une meilleure couverture, mais avec un rachat partiel ou total de la franchise.

Mais, il faut faire attention aux situations couvertes par l’assurance. Vous pouvez aussi disposer d’assurances complémentaires et cela peut augmenter considérablement la facture. L’idéal est donc de choisir une assurance indépendante.

Conseils pour une location de voiture réussie à Rennes

Faire une réservation à l’avance

Sachez que plus vous réservez votre voiture de location Rennes à l’avance, moins elle sera abordable. La location automobile a le même fonctionnement que la réservation d’un vol. Plus la demande est faible, plus l’offre est moins chère. Par conséquent, quelle que soit votre date de réservation, il est en préférable de réserver au moins deux mois à l’avance.

Inspecter la voiture de location

Faites preuve de vigilance, qu’importe l’état des lieux avant la récupération ou la restitution de véhicule. Il arrive souvent que des amendes et des litiges surviennent à la suite de dommages causés à la voiture et cela peut vous coûter cher et entraîner la perte de la caution.

Afin de réduire les risques de payer des frais supplémentaires, notez tout sur l’état de la voiture à l’arrivée. Il d’ailleurs conseillé de prendre des photos du véhicule.

L’inspection de sortie est la partie la plus stressante du processus de location. Vous pouvez contester la décision de la société de location en contactant le Service de résolution des litiges.

Choisir une formule kilométrique adaptée

Les agences de location ne laissent pas toujours le choix aux clients, mais il est possible de modifier la formule kilométrique et de l’adapter à vos besoins. Dans ce cas, le prix sera plus élevé, mais restera moins cher que le paiement au kilomètre supplémentaire.

En général, les entreprises calculent automatiquement les kilomètres autorisés selon la durée de la location. Si vous souhaitez faire de grandes distances, alors optez pour le kilométrage illimité.  Dans le cas où vous connaissez votre itinéraire, vous pouvez estimer le nombre de kilomètres à parcourir.

Partager :