Les entreprises qui recrutent en Bretagne et dans le Grand Ouest

1
Partager :
recrutement en bretagne

Vous êtes à la recherche d’un emploi dans le Grand-ouest et vous vous demandez certainement dans quel secteur d’activité vous allez pouvoir trouver du travail. Intérim, CDI, CDD, vous ne savez pas vraiment où vous diriger.

La Bretagne, terre d’embauche

Rassurez-vous, la région regorge d’offres d’emploi. Avec ou sans qualification, vous pourrez très certainement trouver le secteur d’activité qui vous plaira et ainsi vous épanouir dans votre futur travail.

A lire également : Visiter le Cap Fréhel et Fort La Latte

Nous vous proposons de suivre nos conseils et d’en savoir un peu plus sur les secteurs et entreprises qui recrutent en Bretagne.

Quels secteurs d’activité recrute en Bretagne ?

Toutes les sources sont unanimes, les secteurs de la vente et de la restauration font fureur en Bretagne. Que vous cherchiez plutôt dans le prêt-à-porter ou dans la restauration, les métiers de vendeurs et de serveurs proposent bon nombre de postes pour 2019. Ainsi que vous préfériez un CDD ou un CDI, ce secteur vous offre la possibilité de choisir.

A lire également : Le Breton Loïc Morvan poursuit le développement de sa start-up We Love Customers

Mais cela ne s’arrête pas là. Si vous cherchez un métier tel que conducteur de ligne, mécanicien, conseiller client, etc. Toutes ces possibilités s’offrent à vous.

La direction générale de pôle emploi Bretagne propose un classement des secteurs d’activité qui recrutent le plus depuis avril 2019. En voici donc les 5 premiers :

  • Serveur
  • Ouvriers non qualifiés des industries agroalimentaires
  • Agriulteurs salariés, ouvriers agricoles
  • Agents d’entretien de locaux
  • Aides-soignants

La liste n’est que plus exhaustive et nous vous proposons de la retrouver en cliquant ici.

Et pour aller encore plus loin, pôle emploi propose bon nombre d’offres en intérim. Si vous souhaitez donc multiplier les missions et ouvrir votre panel d’activités, il ne faut pas hésiter à pousser les portes d’une agence intérim.

Une multitude de choix s’offre donc à vous grâce à une Bretagne en plein essor.

Quelle entreprise choisir ? Où aller travailler en Bretagne ?

Les secteurs d’activité importants restent tout de même basés dans les grandes villes : Rennes, Nantes, Brest, etc. Les propositions d’emploi y sont plus variées et plus importantes. Mais les plus petites villes se développent petit à petit elles aussi et proposent notamment des métiers dans le secteur de l’agriculture et l’agroalimentaire.

jobdating

Dans le secteur en plein essor qu’est la vente par exemple, vous retrouverez l’entreprise Pénélope Field Marketing basée dans le Morbihan.

Si c’est plutôt l’air marin qui vous attire, vous trouverez la marine nationale à Brest.

Tandis que si vous préférez une agence intérim et bien vous aurez la chance de pouvoir en trouver dans tout le Grand-ouest : Food Interim à Liffré (35), R Intérim à Lorient, Terre et Mer Interim à Chateaulin (29), ou Facilium à Rennes (35). etc. Le secteur de l’intérim recrute en permanence et a l’avantage de pouvoir être près de chez vous.

Les entreprises qui recrutent

Le journal le Parisien propose un top 5 des entreprises qui recrutent en 2019 :

  • Marine nationale que l’on peut retrouver à Lorient (56) et à Brest (29) notamment
  • Pénélope Field Marketing (forces de vente et télémarketing) à Lorient
  • Alten (ingénierie et conseil en technologie) à Rennes (35)
  • Mix Buffet (traiteur) à Guer (56)
  • Groupement d’entreprises du Maraîchage à Rennes (35)

Bien sûr, vous choisirez également votre entreprise en fonction de vos qualifications et de vos envies. Que vous souhaitiez changer de métier ou que vous ayez ou non une qualification la Bretagne recrute. Vous serez formé.

La création de nouvelles entreprises et les possibilités d’évolution des anciennes ont donc permis à la Bretagne de devenir un acteur important dans le recrutement.

Le Grand-ouest a vu ses possibilités d’embauches croitre de plus de 9%, ce qui représente plus de 130 000 postes à pourvoir.

La Bretagne est un véritable secteur d’avenir.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!