Pourquoi opter pour un camping 4 étoiles en famille en Bretagne cet été ?

82
Partager :
Pourquoi opter pour un camping 4 étoiles en famille en Bretagne cet été

Dans le cadre de la planification de vos prochaines vacances d’été, vous avez opté pour la destination bretonne.  Cependant, vous souhaitez sortir des sentiers battus (hébergement dans un hôtel) pour vivre une expérience unique en faisant du camping. Parcourez cet article pour avoir toutes les raisons de choisir cette solution de luxe pour vous et votre famille.

Passez un séjour unique en Bretagne en allant d’un port à un autre

Faire du camping en Bretagne est une occasion unique de vous balader au bord de la mer en allant d’une plage à une autre ou encore d’un port à un autre. Vous avez également la possibilité de savourer un délicieux cocktail et de boire un verre dans le bistrot d’un port à l’occasion d’une escale.

A découvrir également : Découvrez les sites historiques incontournables à visiter en Bretagne

Lors de ce parcours, vous avez le temps d’apercevoir les bateaux qui viennent s’amarrer sur les quais. De ces derniers sortent des pêcheurs qui n’hésitent pas à proposer leurs produits à la criée. Il s’agit de belles animations que vous allez certainement apprécier.

Poursuivez votre périple en visitant les localités de Concarneau, de Doelan ou de Douarnenez et découvrez les conserveries traditionnelles de sardine avec un savoir-faire à l’ancienne.

A voir aussi : Découvrir l'essence authentique de la Bretagne à travers son patrimoine, sa culture, sa nature et ses événements incontournables

Profitez de votre séjour en Bretagne pour découvrir la mer

La majorité des campings est située dans le littoral de la Bretagne, et ils disposent de bassins et parcs aqua-ludiques. Ce qui vous donne la possibilité de profiter de l’océan, des activités dans les ports et des nombreuses animations dans les ports.

Une fois que la journée riche en découverte tire à sa fin, vous pouvez rentrer profiter d’un moment de détente et de relaxation dans la piscine. Pendant ce temps, vos petits anges vont continuer de s’amuser dans le parc aqua-ludique.

Pourquoi opter pour un camping 4 étoiles en famille en Bretagne cet été

Découvrez toute la région et ses environs en voyageant en camping

Pendant vos vacances en camping, vous allez découvrir la région et ses environs. Il s’agit notamment des Pays de la Loire, de la baie du mont Saint-Michel et bien d’autres lieux d’exception. La région de Bretagne s’enfonce dans l’océan Atlantique en offrant plus de 2800 km de littoral.

C’est vraiment une opportunité unique d’aller à la découverte d’une des plus belles régions de France en camping. Le Golfe du Morbihan, la Côte d’Emeraude, le Nord Finistère et la côte de Granit Rose sont autant de sites incontournables à visiter lors de votre séjour en Bretagne. Vous allez être émerveillés par ses paysages époustouflants.

Réalisez vos envies en faisant du camping en famille en Bretagne

Les amoureux de la nature ne sont pas en reste, la possibilité leur est offerte de sillonner de magnifiques chemins tels que le sentier des douaniers à partir des différents campings situés en bord de mer.

Que votre séjour soit de quelques nuits ou d’une semaine et plus, vous avez la possibilité de profiter d’hébergement de qualité, confortables et avec Wifi. N’hésitez pas à faire une pause baignade ou encore d’improviser un apéro sur votre terrasse avant de repartir sur les sentiers bretons.

Partant de la Bretagne du Sud aux Côtes d’Amor, votre camping en famille est le point de départ vers l’exploration des sites et territoires d’exception. Il y a tellement de belles choses à voir dans cette région que vous allez sûrement revenir encore et encore.

Partager :