Vous cherchez une solution de garde d’enfants à Bruz ?

21
Partager :
Une dame qui joue avec deux enfants

La population de Bruz a beaucoup augmenté au cours de ces dernières années. Cette commune de la banlieue de Rennes se distingue par ses nombreux monuments historiques et la présence du campus de Ker Lann. Faire garder les enfants est nécessaire pour que les parents puissent se consacrer à leurs activités ou trouver un peu de temps pour eux. Quelles sont les solutions disponibles à Bruz ? Faisons le point.

Les solutions de garde d’enfants à Bruz

Les services de garde d’enfants à domicile

De nombreuses entreprises proposent leurs services à Bruz, leur offre est variée. Entre autres déposer les enfants à l’école, les récupérer à leur sortie, animer des séances d’éveil, faire prendre le bain, accompagner les devoirs à la maison ou encore emmener les bambins aux activités parascolaires. Comme Assadia Bruz, les agences évaluent les demandes de façon à ce que les intervenants correspondent aux valeurs des familles.

A voir aussi : Quel cadeau offrir pour la fête des Pères ?

Les assistantes maternelles

Elles exercent à leur domicile ou accueillent les enfants au sein de la maison d’assistantes maternelles. Deux associations regroupent ces professionnelles à Bruz. Elles favorisent les rencontres entre les différentes parties prenantes, accompagnent les démarches administratives et organisent des formations, des conférences ou des soirées culturelles.

Les crèches et les multi-accueil

Le multi-accueil municipal peut accueillir une vingtaine d’enfants de 4 mois à 4 ans. L’accès requiert une inscription. Des associations effectuent aussi une activité similaire.

A lire également : Quel cadeau offrir pour la fête des Pères ?

Quelques crèches sont également présentes à Bruz. Elles sont gérées par des associations ou des entreprises. Des professionnels de la petite enfance s’occupent de vos chéris.

Les baby-sitters

Beaucoup d’étudiants arrondissent leurs fins de mois en pratiquant le baby-sitting. Ils peuvent garder les petits durant les soirées ou pendant les week-ends. Ils contribuent entre autres à la propreté, encouragent les bambins à ranger les jouets et animent des jeux d’éveils.

Comment trouver une option répondant à vos besoins ?

Contacter une agence

Les services de garde d’enfants sont facilement accessibles. Ils affichent leurs coordonnées sur leur site web et les réseaux sociaux. Vous pouvez appeler, solliciter un rendez-vous ou venir directement à leurs bureaux. Les agences vous poseront quelques questions relatives à vos attentes. Elles vérifieront ensuite leurs bases de données ou publieront une annonce. Bien entendu, la décision vous appartient.

Publier une annonce

Les sites et les applications spécialisés facilitent la rencontre entre les familles et les professionnels. Publier une annonce est simple et rapide. Il est important de préciser les détails, notamment les horaires, les tâches prévues ou encore l’âge de vos chéris. Vous finalisez votre choix après un entretien.

Solliciter les proches et les amis

Chaque enfant est unique, mais les amis ou les proches peuvent vous donner les coordonnées d’une personne ou d’une structure qui leur a fourni une entière satisfaction. Prenez le temps de poser quelques questions avant de vous faire votre propre idée.

Choisir une solution de garde d’enfants à Bruz

Avant d’entamer les démarches, il est préférable de lister les missions, les horaires et les attentes. Vous menez ainsi l’entretien des candidats à partir de critères précis. Veillez à ce que l’enfant soit présent si possible. Vous constaterez alors si le courant passe entre eux.

Partager :