La signification symbolique de Rengoku dans Demon Slayer

960
Partager :
black haired woman in white and red dress figurine

Rengoku est un personnage important dans le manga Demon slayer. Il appartient à l’armée des pourfendeurs des démons. Comme tous les noms japonais, Rengoku est un nom qui possède une signification. Mais la signification de ce nom peut varier selon l’écriture et bien d’autres éléments.

 Rengoku : signification du nom japonais

Le nom Rengoku porte diverses significations. Le premier caractère « Ren » du nom Rengoku signifie pétrir au feu ou raffiner les métaux. Le second caractère « Goku »quant à lui, fait référence à une Prison ou à une cage. Ce nom japonais Rengoku signifie donc purgatoire, l’espace entre le paradis et l’enfer. Pour d’autres, ce nom signifie Flamme ou encore Feu d’enfer. Rengoku est l’un des personnages secondaires dans demon slayer. Il est un slayer d’un niveau exceptionnel.

A découvrir également : L'art à travers les siècles : une exploration des différentes formes d'expression

Katana nichirin de Rengoku

Dans demon slayer, Rengoku est l’un des tueurs de demons comme tanjiro. Il est un pilier de flamme et utilise une épée rouge nichirin contrairement à Kamado tanjiro qui possède une épée noire. Cette couleur rouge de sa lame symbolise la force de Rengoku. Elle est également le symbole de la combativité et la volonté de protection de celui-ci. Chaque katana nichirin reflète la personnalité du Hashira.

La lame de Rengoku prend la forme d’un motif de flamme sur toute la longueur de l’épée lors de ses affrontements. Son katana peut atteindre une couleur rouge plus vif lorsque sa température augmente dès qu’il est exposé à une chaleur plus intense. C’est une épée capable d’entraver la régénération des démons et de les éliminer. La lame de cette épée comporte la phrase « Destructeur de démons » sur le côté droit.

A voir aussi : Article 1170 du Code civil : décryptage et implications juridiques essentielles

Comme tous les katana nichirin, celui de Rengoku comporte une tsuba encore appelée garde. Elle se retrouve à l’intersection de la lame et de la manche du katana de ce dernier. Le tsuba du katana nichirin de rengoku  est en forme de flamme avec une bordure dorée et comporte un centre rouge. Celle du nichirin de tanjiro est assez distincte. C’est également différent au niveau de toutes les épées des pourfendeurs.

Les mouvements du Souffle de la Flamme

Rengoku peut utiliser les neuf mouvements du souffle de la Flamme comme son père Shinjuro. Le tout premier mouvement  est celui de la mer de Flamme. C’est un mouvement qui lui permet d’atteindre assez rapidement les démons et de leur trancher la tête en un coup.

Avec son deuxième mouvement qui est celui de la Flamme du Soleil ascendant, Rengoku peut également décapiter un demon. Son  troisième mouvement, Univers de flammes, lui permet de porter une attaque descendante. Le quatrième mouvement du souffle de la flamme permet de détourner les attaques et est nommé Vague Flamboyante.

Le Tigre de Flammes étant le cinquième mouvement, change les coups d’épée en forme d’un tigre. Mais le neuvième mouvement du souffle est de loin le plus destructeur.  C’est un mouvement tellement puissant qui fait apparaître du cratère au sol lors de l’impact. Ce mouvement a pour nom : Purgatoire.

Cette lame a été spécifiquement conçue par l’Armée des pourfendeurs de demons. Comme tanjiro, la lame du slayer Rengoku est fabriquée à l’aide d’un minerai très spécial qui absorbe la lumière du soleil continuellement. Ce qui rend ces épées mortelles pour les démons.

Rengoku : un personnage un unique

Rengoku est un slayer doté d’un grand sens du devoir. Il est un personnage à la fois honnête, douce et quelque peu émotif. Il est charismatique, excentrique et joyeux. Sa détermination ainsi que sa volonté de protéger les humains contre les démons restent incomparables.  Il est devenu un modèle pour tanjiro et ses compagnies même après sa mort dans l’arc Le Train de l’infini dans demon slayer.

Partager :