Quels événements et festivals à ne pas manquer en Bretagne cet automne ?

482
Partager :

Il n’y a rien de plus chaleureux que des événements locaux hors des grandes métropoles. C’est là que se retrouvent les membres de la communauté pour célébrer ce qui les unit, tout en accueillant des touristes qui ont envie de découvrir les spécialités de la commune. L’automne est une période particulièrement importante pour les festivals et autres événements en Bretagne. Voici quelques exemples qui ont lieu durant cette période.

Festival Panoramas Morlaix – 22 au 24 septembre 2023

La musique actuelle est au cœur du Festival Panoramas qui se déroule à Morlaix à chaque année. Ceux qui ont pris l’habitude d’y participer s’attendent à y retrouver quelques noms qui leurs sont bien connus, tels que Mr. Oizo et Mathame cette année, ainsi qu’un grand nombre d’artistes qui sont sur le point d’éclore et de prendre leur envol pour devenir populaire à leur tour. On peut apprécier la musique rap et électro en se déhanchant sur les rythmes, ou encore se reposer sur une chaise pliante en écoutant toutes les subtilités dans la mixité des sons qui se dégagent de la scène. Le festival a lieu de jour et de nuit, alors il vaut mieux se reposer quelques jours à l’avance, si on veut vraiment en profiter.

A voir aussi : Pourquoi faire appel à un professionnel pour la pose de son poêle à bois ?

La Catagolfe d’Arradon – 7 au 8 octobre 2023

Tous les événements en Bretagne ne se déroulent pas sur la terre ferme. C’est le cas de la Catagolfe qui se produit sur l’eau à Arradon, dans le Golfe du Morbihan. C’est là que 200 bateaux se retrouvent le temps d’une régate sur deux ou trois coques. Aujourd’hui, cet événement sportif est un des principaux dans son genre en France, alors que tous les fans de catamaran s’y dirigent pour célébrer ensemble leur amour pour ce sport. C’est une fête sympathique qui attire aussi de nombreuses familles qui veulent profiter d’un paysage unique et somptueux.

Quai des Bulles Saint-Malo – du 27 au 29 octobre 2023

Les amateurs de BD sont à la recherche de tous les festivals centrés sur leur art préféré. C’est pourquoi ils ne manquent pas de se rendre à Saint-Malo lorsqu’arrive l’automne, pour participer au Quai des Bulles, deuxième plus important festival de BD en France après celui d’Angoulême. C’est là qu’ils peuvent rencontrer leurs créateurs préférés afin de parler avec eux de leur œuvre et de leur poser toutes les questions auxquelles ils pensent lorsqu’ils lisent leur BD à la maison. Mais c’est aussi une façon pour eux de découvrir de nouveaux talents.

A découvrir également : Les étapes pour choisir la meilleure assurance pour votre situation financière

Yaouank Rennes – novembre 2023 (dates non-déterminées)

Ce festival est destiné aux jeunes et à ceux qui le sont encore, peu importe leur âge. En effet, Yaouank signifie « jeune » en Breton. L’objectif des dirigeants de ce festival est de s’assurer que la culture bretonne demeure jeune et continue d’exister à travers de nouveaux artistes, au plaisir des Bretons, mais aussi de la France entière. On y participe afin d’écouter des musiciens qui mélangent kan ha diskan et beatbox, biniou et oud, punk et bagad. Ce sont plus de 15 000 participants qui s’y rendent à chaque année pour danser sur les notes qui leur plaisent tant.

Partager :