Tourisme 2019, bilan positif pour la Bretagne

5
Partager :
tourisme bretagne

La Bretagne a toujours été un endroit propice au tourisme. Pour l’été 2019, le bilan est particulièrement positif pour la région dans tous les secteurs : pour les hôtels, les campings, les aquariums, les commerces, et bien sûr pour les sites touristiques. La météo a pourtant été capricieuse avec un mois de juillet rythmé par la canicule et un mois d’août assez pluvieux. Malgré tout, les touristes ont afflué dans la région pour le plus grand bonheur des professionnels du tourisme.

Les professionnels du tourisme des Côtes-d’Armor satisfaits

Malgré un été assez exceptionnel au niveau de la météo, les professionnels du tourisme des Côtes-d’Armor dressent un bilan positif de la saison 2019. En effet, quelle que soit la météo, passer des vacances en côtes d’armor relève toujours d’une bonne idée. La région regorge de sites touristiques intéressants pour toutes les générations. Que ce soit pour des vacances en famille ou entre amis, tout le monde peut y trouver son compte. La canicule du mois de juillet a même réussi à contribuer au succès de la saison touristique 2019, car de nombreux Français ont décidé de profiter d’un peu de fraîcheur sur les côtes bretonnes.

A découvrir également : Quelles sont les entreprises les plus dynamiques en Bretagne ?

Record de visiteurs pour Océanopolis

Le dernier été fructueux que l’aquarium Océanopolis situé à Brest ait connu remonte à 2017. Pour l’été 2019, le bilan est tout aussi positif avec deux pics de plus de 10 000 visiteurs par jour en semaine. Cela indique clairement que la Bretagne a rencontré un franc succès d’un point de vue touristique, car depuis la création de l’aquarium Océanopolis, ce type de journée à succès était plutôt rare.

bilan tourisme bretagne

A voir aussi : 4 conseils pour trouver le plombier idéal

Nette hausse de fréquentation des boutiques Armor Lux

Le signe positif majeur du bilan touristique estival 2019 de la Bretagne se constate à travers la hausse de fréquentation des boutiques Armor Lux. Dans les stations balnéaires, lorsque la pluie pointe son nez, les boutiques se remplissent. Cela signifie que les touristes sont au rendez-vous malgré une météo capricieuse. L’enseigne recense une hausse de fréquentation de 20% par rapport aux étés précédents.

Bilan positif grâce à la canicule

Normalement, la canicule devrait freiner les touristes et desservir les professionnels concernés. Toutefois, la Bretagne est l’une des rares régions où la fraîcheur était au rendez-vous malgré ce temps chaud, lourd et difficilement supportable. Par conséquent, de nombreux sites ont fait le plein de visiteurs, comme la Pointe du Raz qui a même dû renvoyer des visiteurs pour cause de parking bondé. Les professionnels sont donc très positifs sur les années à venir, car les épisodes caniculaires risquent de se répéter, notamment en 2020.

Des vacances en Bretagne à toutes les saisons

La Bretagne est une région où il fait bon passer des vacances même en dehors de l’été. Certes, la Bretagne n’est pas réputée pour son ciel bleu et son soleil, mais à l’heure actuelle, sa météo en fait son atout et sa particularité principale. Grâce à ses divers sites touristiques, la beauté de son paysage, l’accueil chaleureux des Bretons, ses spécialités culinaires, et tellement d’autres choses, la région vaut largement le détour !

Des sites touristiques d’exception en Côtes-d’Armor

Vous pourrez admirer différents sites touristiques à couper le souffle lors de votre séjour dans les Côtes-d’Armor, comme la côte de granit rose. Cette particularité n’existe que sur 3 sites dans le monde et vous pourrez vous imprégner de la faune et flore présente sur place.

La ville de Quimper vous offrira le temps d’une balade, toute son authenticité au détour de ses rues chargées d’histoire. Vous pourrez notamment visiter sa célèbre et ancienne faïencerie, ou encore la cathédrale Saint-Corentin de style gothique.

Pour finir, la baie du Mont St Michel se révèle être un incontournable du tourisme français. Sa beauté sauvage entre terre et mer ainsi que sa gastronomie réputée dans le monde entier feront de cette excursion un souvenir inoubliable.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!