Comment être plus visible sur les réseaux sociaux ?

29
Partager :

Les réseaux sociaux font désormais partie intégrante de la vie des entreprises. Pour utiliser les réseaux sociaux, vous devez vous inscrire sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, et même TikTok maintenant. Vous pouvez construire votre réputation et vous rendre plus visible dans votre zone de chalandise à l’aide des réseaux sociaux. Sachez qu’une présence sur un réseau social n’est pas toujours suffisante.

Nous vous proposons 8 façons d’obtenir plus de visibilité pour votre entreprise :

A lire en complément : Modifier une photo en ligne : les outils en ligne gratuits pour modifier des images

  1. Planifier les publications

Parce que les réseaux sociaux font partie du marketing, vous devez commencer à créer du contenu le plus tôt possible. En étant prévoyant, vous pouvez voir l’avenir de vos publications. Vos publications peuvent être programmées à l’aide de plusieurs outils :

Tout d’abord, la création d’un calendrier éditorial doit vous aider à planifier la production, la distribution et la publication du contenu, donc bien sûr, cet outil doit révéler les idées directrices de votre stratégie de marketing de contenu. Il devrait contenir : La date et l’heure de vos publications, le type de publication et le contexte, le titre de la publication et un résumé du sujet, les mots-clés à intégrer (SEO), et bien d’autres éléments.

A lire en complément : Où faire un contrôle technique à Marseille ?

Deuxièmement, la gestion des réseaux sociaux d’une entreprise est un travail à plein temps, vous devez engager quelqu’un pour faire ce travail, afin de libérer du temps pour vos décisions stratégiques. L’agence Digital Armor propose plusieurs formules adaptées à vos besoins.

Troisièmement, utiliser un outil de planification, la plupart des logiciels de gestion des réseaux sociaux vous permettent de planifier le contenu. Cela vous permet de vous organiser et d’avoir toujours du contenu à l’avance pour vos réseaux, c’est du contenu dit froid. Il est important de noter que la publication régulière est bonne pour votre progression.

  1. Proposer un contenu de qualité

Pour gagner rapidement des adeptes, vous devez choisir soigneusement vos publications et les adapter à votre public cible. Sinon, votre stratégie de réseaux sociaux est inutile. Les options de ciblage de Facebook sont excellentes.

Vous devez partager des informations et des conseils sur votre domaine. Plus de visibilité signifie plus de clients.

  1. Augmentez le trafic sur votre site internet

Avoir une présence sur les réseaux sociaux augmente votre visibilité et vos points de contact avec les prospects. En créant des passerelles vers votre site web, vous pouvez générer du trafic sur celui-ci, c’est un nouveau canal d’acquisition. Grâce à votre présence sur les réseaux sociaux, les utilisateurs peuvent venir de toutes les directions.

Vous pouvez également partager les articles de votre site web sur les réseaux sociaux, ce qui augmentera la visibilité de votre article et, en prime, le trafic vers votre site Web.

  1. Démarquez-vous

La plupart des consommateurs préfèrent être éduqués plutôt que vendus. Ils estiment pouvoir prendre une décision d’achat plus éclairée sans avoir le sentiment d’avoir été dupés. 71 % d’entre eux préfèrent trouver un produit grâce à un contenu en ligne plutôt que par la publicité traditionnelle.

Créez des vidéos informatives, pédagogiques ou tutoriels pour inspirer vos abonnés et susciter leurs attentes.

Vous pouvez également utiliser le storytelling pour raconter l’histoire de votre marque, car chaque entreprise à sa singularité. Vous avez aussi la possibilité de parler des valeurs de votre entreprise. Cela améliorera la connexion de votre public cible. Enfin, vous pouvez parler des nouveautés dans votre secteur et des choses qui fonctionne.

  1. Réalisez des vidéos

L’utilisation de la vidéo sur les réseaux sociaux a augmenté récemment. La vidéo change la façon dont les marques communiquent et dont les personnes les découvrent.

La vidéo est la plus engageante. La vidéo génère 13 fois plus de partages sociaux que les textes et les images réunis.

Vous pouvez, par exemple, communiquer sur une nouveauté sur Facebook Live ou Instagram. Une vidéo des employés de votre entreprise peut être diffusée. N’oubliez pas de tenir compte du mobile lorsque vous publiez une vidéo. Les personnes regardent deux fois plus de vidéos sur smartphone, au format carré avec des sous-titres.

  1. Faites de vos abonnés des ambassadeurs

Pour vous démarquer, donnez à vos abonnés une voix sur les réseaux sociaux. Demandez à vos abonnés de partager leurs histoires ou leurs expériences.

Encouragez vos abonnés à utiliser des hashtags. Ils se sentiront ainsi plus connectés à votre marque et à votre communauté.

Vous aurez des relations plus sincères avec vos abonnés et leur contenu. De plus, cela montre que vous leur faites confiance et que vous appréciez leur aide.

  1. Interagissez avec vos abonnés

Pour un abonné, un manque de réponse de votre part lui donnera le sentiment d’être sans importance, cela ne fera qu’augmenter ses chances de se tourner vers la concurrence. Même si cela semble évident pour certains, il y a encore trop de marques qui n’interagissent pas avec leurs abonnés.

À l’ère du numérique, il ne suffit pas de répondre ; la plupart des internautes attendent un retour rapide (en moins d’une heure).

N’oubliez pas qu’un client qui prend le temps de se plaindre est un client fidèle à la marque ; beaucoup ne le font pas et vont chez la concurrence. Ne les ignorez pas, répondez-leur!

  1. Suivez vos progrès et améliorez-les.

Il est essentiel de déterminer une stratégie avec des objectifs et des indicateurs clés de performance spécifiques dès le début du projet. Vous devez :

  • Les conversions :

Le succès d’une campagne de réseaux sociaux peut être difficile à mesurer. Pour connaître l’impact réel de vos campagnes de réseaux sociaux, utilisez le rapport « Conversions » de Google Analytics.

  • Identifier les réseaux sociaux les plus populaires :

Il est préférable d’identifier les réseaux sociaux qui suscitent le plus d’intérêt de la part des internautes. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur eux et obtenir un meilleur retour sur investissement (ROI).

Le rapport « Réseaux sociaux référents » de Google Analytics est idéal pour vous montrer comment les visiteurs sont arrivés sur votre site depuis les réseaux sociaux.

  • Analysez les partages :

Lorsque votre contenu est partagé, vous êtes sur la bonne voie. Voyez comment il est partagé avec Google Analytics.

Bien sûr, vous devez analyser vos résultats en fonction des indicateurs clés de performance de votre stratégie. Il est temps de réparer ce qui est cassé et de se concentrer sur ce qui fonctionne.

Les entreprises d’aujourd’hui ne peuvent fonctionner sans les réseaux sociaux. Pour voir votre communauté se développer, vous devez être proactif dans sa gestion. Si vous souhaitez être accompagné par une agence de communication de Saint-Malo, contactez Digital Armor afin de réaliser un audit sur votre visibilité locale.

Partager :