Que faire lorsque vous trouvez votre voiture à la fourrière ?

138
Partager :
Que faire lorsque vous trouvez votre voiture à la fourrière ?

La dernière chose à laquelle vous vous attendez en vous réveillant le matin est de vous retrouver avec une voiture qui a été mise en fourrière. Malheureusement, cela arrive, et si c’est le cas, vous devez savoir quelles sont les mesures à prendre ensuite. Dans cet article, nous allons voir comment votre voiture s’est retrouvée dans une fourrière et ce que vous devez faire maintenant.

Comment ma voiture a-t-elle fini à la fourrière ? 

Votre voiture a pu se retrouver à la fourrière pour diverses raisons. L’une des causes les plus courantes est le non-paiement des contraventions de stationnement ou d’autres infractions au code de la route. Si un conducteur a plusieurs amendes ou frais impayés sur son dossier, il peut se retrouver avec son véhicule remorqué jusqu’à ce qu’il règle sa dette avec le gouvernement local. D’autres raisons pour lesquelles une voiture peut se retrouver dans une fourrière sont le non-renouvellement de l’immatriculation ou de l’assurance, la suspicion d’une activité illégale comme le trafic de drogue, ou même le fait de laisser son véhicule sans surveillance pendant trop longtemps dans un lieu public comme un parking.

Lire également : 5 conseils pour rouler de nuit en toute sécurité 

Que dois-je faire maintenant ? 

Si vous vous retrouvez avec une voiture qui a été mise en fourrière, il y a plusieurs étapes que vous devez suivre si vous voulez la récupérer le plus rapidement possible. La première chose à faire est de contacter la municipalité ou le service de police qui a émis la contravention ou l’infraction ayant entraîné le remorquage de votre voiture. Demandez-leur quels sont les frais et les documents requis pour la restitution de votre véhicule afin de pouvoir commencer à rassembler ces éléments immédiatement. Une fois que tout est prêt et que tous les frais ont été payés, contactez la société de remorquage responsable de l’enlèvement de votre véhicule afin qu’elle puisse coordonner sa restitution avec l’agence gouvernementale de la ville ou du comté qui a autorisé le remorquage en premier lieu.  

Enfin, assurez-vous de régler toutes les amendes ou tous les frais restants avant de tenter de récupérer votre véhicule à la fourrière, si vous ne le faites pas, vous risquez d’être arrêté ou de faire l’objet d’autres actions en justice par les forces de l’ordre. Une fois que tout a été réglé et que tous les documents nécessaires ont été remplis, rendez-vous à la fourrière où votre voiture a été emmenée et payez tous les frais de stockage applicables avant de récupérer votre véhicule à son emplacement actuel.

Lire également : Pourquoi contacter un professionnel en cas de pare-brise impacté ?

Partager :