Quel sont les secteurs d’activité qui recrutent en Bretagne ?

84
Partager :

Tout ce que vous devez savoir sur le commerce et la vente au détail, le tourisme, l’hôtellerie et la restauration, le sport et le divertissement, l’agriculture et l’agroalimentaire, le transport et la livraison. C’est là !

Photo par Tommy Lisbin sur Unsplash

A découvrir également : Comment fonctionne un cabinet de recherche ?

Commerce et distribution de masse En été, les grands et les petits magasins font appel à des vendeurs, des caissiers, des manutentionnaires et des entrepôts, ainsi qu’à des employés exerçant des fonctions administratives. Les places sont à prendre en prêt-à-porter, bijoux fantaisie, etc. Le commerce itinérant offre également de nombreuses places. Selon la taille de l’entreprise, vous devez soumettre votre candidature en soumettant votre CV sur place ou en envoyant une lettre au gestionnaire, au directeur ou au responsable des ressources humaines. La période estivale crée de nombreux besoins pour les missions de marketing téléphonique et de télévente. Les grands groupes bancaires, d’assurance et d’assistance recrutent, par exemple, un certain nombre d’assistants en télémarketing ou de consultants en télémarketing, plutôt au niveau de Bac 2/3.

Tourisme L’ été est évidemment propice au recrutement de professionnels du tourisme, y compris au dernier moment. Guide, agent d’accueil, hôte, vous pouvez pratiquer dans une variété de lieux, du camping au club, établissement culturel ou parc naturel. Indispensable à appliquer dans un office de tourisme, un musée ou un parc d’attractions : être au moins bilingue. Toutes les régions françaises accueillent de nombreux visiteurs, certains plus que d’autres : la côte, les stations de montagne, les lieux pittoresques… Dans et autour de Paris, première région touristique de France, il y a d’innombrables opportunités.

Lire également : Pourquoi avoir un bassin aquatique ?

Hôtellerie et restauration plongeur, commis de cuisine, serveur, femme de ménage, veilleur de nuit La réceptionniste est probablement l’un des secteurs qui recrute le plus à la dernière minute, surtout pour les postes les plus qualifiés. Parmi les professions les plus recherchées, les métiers de la restauration, les cuisiniers, les serveurs de café… Mais pas seulement : restauration rapide, boulangerie sont à la recherche d’un grand nombre de personnel pour faire face à l’été fusillade. Parfois synonyme de galères, les avantages ne manquent pas. L’exercice de ce type de travail au cours de la saison va souvent de pair avec une meilleure rémunération. Vous travaillez dans de beaux endroits, vous pouvez chaîner des contrats, et certains emplois bénéficient du logement. De plus, ce genre d’expérience peut stimuler votre carrière. Pour postuler, n’hésitez pas à visiter le site pour rencontrer les recruteurs, en dehors des heures de pointe bien sûr.

Sport et animation Connu pour le recrutement de masse en été, les centres de loisirs, les parcs à thème, les clubs hôteliers offrent de nombreux endroits. Une bonne partie des places sont disponibles dans ce type d’établissement, mais aussi dans les campings, les parcs de vacances, les maisons de jeunesse et de culture. Chaque été, des centaines de milliers de facilitateurs sont embauchés. Sésame : avoir au moins le BAFA (certificat d’aptitude pour les fonctions de facilitateur). Pour postuler, les candidats aux postes de directeur de centre doivent posséder un BAFD (Certificat of Aptitude for Director). Enfin, à devenir superviseur de baignade, vous devez avoir le BSB (certificat de superviseur de baignade) ou le BNSSA (certificat national de sécurité aquatique et de sauvetage).

Agriculture et Agroalimentaire Cueillette, récolte, maraîchère… chaque région a ses propres spécificités. Le secteur agricole est plein de possibilités. De plus, alors que les entreprises luttent pour recruter, vous avez de bonnes chances de trouver une place. Attention cependant, ce sont souvent des activités douloureuses. Mais si vous aimez un changement de décor, une atmosphère détendue et un air pur, allez-y. En général, il est préférable de contacter directement des professionnels pour leur offrir vos services. Certaines fermes familiales offrent un hébergement pour la durée du contrat. De plus, l’industrie agroalimentaire recrute pour compenser la réduction des effectifs et la croissance de ses activités au cours de la période estivale.

Transport et livraison Nombre de postes de messagerie et de chauffeur de livraison doivent être saisis par ceux qui ont un permis A ou B. Autres piste dans le secteur : manutention. Cette activité consiste à gérer le chargement et le déchargement des stocks. Si vous souhaitez obtenir ce type de mission, veuillez contacter directement les entreprises.

En savoir plus sur les emplois d’été et les emplois saisonniers Comment obtenir un emploi d’été à la dernière minute Les six secteurs qui recrutent le plus durant l’été Emploi d’été : que dit le droit du travail Emplois d’été et saisonniers : prospection, postulant à l’embauche

Tag : The Daily Breizh

Partager :