Quel sont les secteurs d’activité qui recrutent en Bretagne ?

1
Partager :

03:35 | Météo.

Le développement des transports en commun dans les villes dope aussi les besoins de recrutement. co/i4fs0x4BYc. Publié le 10/12/14 à 16h33 — Mis à jour le 10/12/14 à 16h33.

A lire aussi : Jean-Yves Le Drian lance son propre mouvement politique

Classés dans la catégorie Professions intermédiaires de la fonction publique, les enseignants seront 40% à quitter leur classe d’ici 2020. Finance, comptabilité, audit.

Emploi en Bretagne : les 10 métiers qui recrutent cette année

Le nombre de projets de recrutement croît de 15,9% pour atteindre 120 647 unités.

A lire en complément : 23 septembre 2017 : la NASA dément formellement la nouvelle prophétie apocalyptique

Comments are closed. Notre partenaire le @M__ETI proposait à l’occasion de #PF2018 un atelier dédié aux clés de succès des #ETI, véritab… https://t.

L’économie française semble retrouver le chemin de la croissance et cela se ressent dans la dernière enquête Besoins en Main-d’oeuvre de Pôle Emploi. Trident granitique, la Bretagne s’est façonnée, libre des grands courants culturels et au cœur de courants naturels.

Interview Serge Lamouchi.

Bretagne. Quels sont les métiers qui recrutent ? 

Ressources humaines. Autres. «Bien mais peut mieux faire», le réseau vélo rennais doit grandir. 4- Ouvriers non qualifiés des industries agro-alimentaires (2 845*). 000 recruteurs. Ingénierie industrielle et Construction.

Bretagne: Les dix métiers qui vont recruter dans les années à venir

Téléchargez gratuitement le guide la commune bretonne qui vous intéresse. Pôle Emploi donne à travers son enquête des statistiques très détaillées par bassin d’emploi.

75 recrutements. Plus d’infos sur The Daily Breizh. 43 recrutements. co/uVsgmqyXBR.

Rennes: La French Tech recherche son patron. 27/11/18 | TRANSPORT. 🚀Découvrez le compte-rendu de la table ronde “Rencontre avec ces pépites #tech qui ont réussi en #régions” du 5 oct… https://t. En 2017, les entreprises qui prévoient d’embaucher envisagent près de 2 millions de recrutements, un chiffre qui bondit de + 8,2% comparé aux prévisions de l’année dernière.

Tous les secteurs sont concernés par cette hausse et en particulier celui de la construction qui enregistre une progression de 40,7% du nombre de projets de recrutement ainsi que celui de l’industrie avec une hausse de 30,4%. 44 recrutements. Médecine et social. Autre chiffre qui a augmenté : celui des emplois non-saisonniers qui concernent plus d’1 offre sur 2 cette année (53 %) alors que les postes saisonniers étaient majoritaires en 2016.

Agents d’entretien de locaux Aides et apprentis de cuisine, employés polyvalents de la restauration Aides-soignants Aides à domicile et aides ménagères Professionnels des spectacles Artistes (musique, danse, spectacles) . 09/12/14 | CINEMA. Il y aura des places à prendre. Assistantes maternelles. co/vSN1kWRRUE.

Les entreprises qui recrutent en Bretagne

Banques et assurances. Restauration et Hôtellerie. L’embellie sur le front de l’emploi en Bretagne attendra encore un peu.

Même constat dans le domaine des transports, de la logistique et de l’aviation où il faudra compenser de nombreux départs dans les années qui viennent. fr, une agence d’intérim 100% en ligne, dévoile son baromètre* annuel des emplois les plus proposés, et notamment en Bretagne.

Retrouvez tous les chiffres sur le site dédié de Pôle Emploi.

Emploi Secteur Porteur – Bretagne

Interview Romain Del Castillo. En créant une alerte e-mail, vous acceptez de recevoir des e-mails du site correspondant à votre demande. Please enable JS and disable any ad blocker. La situation est valable pour l’ensemble de la France.

Les aides à domicile et aides ménagères sont les deux métiers où le taux de retrait sera le plus fort. Pourtant, de nombreuses offres sont recensées mais ne trouvent pas de candidats. Agents d’entretien de locaux Aides à domicile et aides ménagères Ingén. Dans la région, Pôle emploi recense désormais 145 060 demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A, c’est à dire sans aucune activité. Une hausse de 0. 15:05 | TOURISME. Juridique.

Secrétaires de direction.

Bretagne. Quels sont les métiers qui recrutent ? 

Refroidis par des études longues et des conditions d’exercice parfois difficiles en libéral, les jeunes sont frileux à l’idée de s’engager en médecine. Brest: une fillette mime un suicide pour une note de 19 sur 20.

et cadres d’étude, R&D en informatique, chefs de projets informatiques Attachés commerciaux Ouvriers non qualifiés des industries agro-alimentaires Aides-soignants .

Les secteurs de la banque et des assurances recherchent des jeunes cadres pour compenser les nombreux départs à la retraite dans les cinq ans à venir. Malgré les 147 560 demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi fin juin 2017, plusieurs secteurs d’activité peinent toujours à recruter. 53 recrutements. Sous peine d’assécher un peu plus les déserts médicaux. Logistique, Achats, Transports.

Marketing. RT @fjallet: #Report « Participez au boom des industries créatives et culturelles en régions » avec Boris Vedel, Malika Aït Gherbi Palmer,…. RT @M__ETI: “L’étude démontre que la fiscalité de production explique le retard de compétitivité de nos #ETI industrielles” Charles-Antoine…. Ce n’est pas une surprise, mais la France et la Bretagne manquent de médecins. Enseignants. 88,3% des projets d’embauche d’aides à domicile et d’aides ménagères sont jugées difficiles par les entreprises. Premier constat : plusieurs secteurs d’activités se démarquent. Cgi. 10/12/14 | EDUCATION. En Bretagne, 36% des menuisiers et ébénistes seront retraités d’ici 2020 alors que le secteur du bois est l’un des métiers les plus en croissance dans la région. Le site a analysé plus de 450.

Notamment les métiers de l’hôtellerie et du tourisme, ainsi que le secteur du commerce et de la vente.

  • france
  • brest
  • offres emploi sont
  • cdi
  • ille-et-vilaine
  • metiers recrutent annee
  • bretagne metiers recrutent
  • jeunes diplomes ecoles
  • bretagne projets recrutement
  • ille vilaine loire
  • paris

Les deux princiales difficultés mises en avant par les entreprises sont la pénurie de candidats et l’inadéquation des profils des candidats (manque d’expérience, de diplôme, de motivation. Avec un taux de retrait de 38% d’ici 2020, il y aura pourtant des besoins croissants. Côtes-d’Armor.

Celui d’ouvrier agricole.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!