Les meilleures choses à voir en Bretagne

7
Partager :

La Bretagne est une région sublime située dans le nord-ouest de la France. Avec ses plus de 2860 kilomètres de côtes, qui comprennent environ 800 îles et îlots, la Bretagne est une destination parfaite pour des vacances en bord de mer. Dans la suite de cet article, découvrez notre sélection des meilleures choses à faire en Bretagne, allant des merveilles naturelles aux créations humaines, et de la délicieuse gastronomie locale aux bâtiments historiques.

Les Remparts de Saint-Malo

Promenez-vous parmi les murs d’une ville portuaire historique. Suivez les traces des corsaires du XVIIIe siècle en parcourant les murailles qui entourent cette ville côtière pittoresque. Nous vous encourageons à parcourir cette promenade entre les murs qui s’étendent sur environ 2 kilomètres pour que vous puissiez profiter de la vue sur les splendides maisons des anciens corsaires, du front de mer, de la plage de Bon-Secours et de beaucoup d’autres endroits vraiment intéressants.

A découvrir également : Pourquoi faut-il torréfier son café ?

Après la promenade, parcourez les rues pavées de la ville fortifiée et arrêtez-vous pour manger une crêpe de sarrasin ou un plat de poisson. Et après cette journée pleine d’aventure, vous pourrez profiter de tout le confort d’un camping Tohapi en Bretagne pour vous reposer.

Le centre historique de Dinan

Retournez au Moyen Âge dans cette ville fortifiée où le temps semble s’être arrêté. Dinan est une ville médiévale fortifiée située entre Rennes et Saint-Malo, au nord-ouest de la Bretagne. En parcourant les rues pavées du centre historique, découvrez les maisons en bois à colombages de la rue du Petit-Fort et montez à la tour de l’horloge de la rue de l’Horloge, d’où vous pourrez profiter d’une vue exceptionnelle sur la vieille ville.

Lire également : Quel four utilise Cyril Lignac dans « Tous en cuisine » ?

Le château du XIIIe siècle est le meilleur endroit pour commencer la route de 2,5 kilomètres des remparts qui entourent Dinan. À l’heure du déjeuner, vous trouverez une bonne sélection de restaurants sur la rue du Quai, sur les rives de la rivière Durance.

Le marché de l’huître à Cancale

Si vous aimez les huîtres, vous ne pouvez pas manquer Cancale. Bien que vous n’aurez aucun mal à trouver des fruits de mer n’importe où en Bretagne, si vous savez apprécier une bonne huître, vous ne pouvez pas manquer Cancale, un petit village de pêcheurs situé à environ 13 kilomètres à l’est de Saint-Malo.

Ce marché se tient chaque jour dans le port de La Houle. Vous y trouverez plusieurs étals où l’on vend des huîtres à des prix très intéressants, servis dans une assiette avec un morceau de citron. Asseyez-vous sur le quai et savourez ce produit frais tout en profitant de la vue sur la mer. Les huîtres marinées sont parfaites avec le vin, le pain et le beurre, mais vous devrez les apporter si vous voulez profiter d’un pique-nique d’exception.

Les menhirs de Carnac

De mystérieuses formations de pierre néolithique vous attendent dans ce lieu curieux. Carnac est un pittoresque village de pêcheurs qui est devenu célèbre pour le grand nombre de gisements mégalithiques qu’il abrite, dont un total de 3000 formations, entre mégalithes simples et dolmens. Ces formations forment un cadre parfait pour prendre de superbes photos pendant un voyage. Si vous voulez les capturer dans leur beauté maximale, nous vous recommandons de planifier votre visite tôt le matin ou juste avant le coucher du soleil.

Partager :