Cic compte qui rapporte ?

8
Partager :

Lorsqu’on effectue l’ouverture d’un compte dans une banque, l’un des objectifs qu’on désire atteindre est de rentabiliser son placement. Pour atteindre cet objectif, de nombreuses banques dont le CIC propose diverses offres avec des taux de rentabilisation assez intéressants. Découvrez les comptes qui rapportent au CIC.

Le livret Plus

Le Livret Plus est un compte sur livret fiscalisé distribué par le CIC. Comme son prédécesseur le Livret Privilège, il est présenté par la banque comme un placement pour des fonds en attente de réinvestissement.

A lire en complément : Comment trader sur Meta Trader 4 ?

Le Livret Plus du CIC est accessible aux personnes physiques majeures ou mineures avec l’autorisation du représentant légal, sous réserve d’effectuer un versement initial d’au moins 200 000 euros, solde minimum à maintenir pour conserver son livret. Par la suite, l’épargnant peut réaliser des versements occasionnels ou permanents, dans la limite de 2 millions d’euros.

Le livret est rémunéré actuellement avec un taux de 0,10 % brut et il peut faire l’objet d’une rémunération différenciée. Les intérêts du Livret Plus sont calculés selon la règle des quinzaines en nombre de jours réels et sont soumis aux cotisations sociales et fiscales. Le livret Plus, est l’une des offres intéressantes que propose la banque.

A lire aussi : Comment acheter des actions en bourse avec Boursorama ?

La banque propose ce compte sur livret aux personnes qui ont obtenu un capital important, notamment un capital de succession, de vente d’un bien immobilier… Des personnes qui souhaitent bénéficier d’un placement rémunéré et d’une disponibilité des fonds sur une courte durée, le temps de choisir sereinement un autre investissement à plus long terme. À cette fin, le CIC applique un taux plus avantageux pendant les 6 premiers mois suivant l’ouverture. Ainsi, à date, le livret est rémunéré à 0,20 % jusqu’à 2 millions d’euros pendant 6 mois.

Le plan d’épargne logement PEL

Comme le nom l’indique, le plan d’épargne logement PEL est une formule d’épargne bancaire qui permet d’utiliser les fonds épargnés aux fins d’un logement. Le Plan d’Épargne Logement (PEL) peut être détenu par toute personne physique majeure ou mineure, résidente ou non-résidente. La seule condition cela est de ne pas être déjà titulaire d’un PEL.

 

Vous avez toutefois la possibilité de cumuler un PEL avec un Compte Épargne Logement (CEL) à la condition que les deux comptes soient au CIC. Le plan d’épargne PEL vous permet de bénéficier d’un prêt.

Pour pouvoir bénéficier d’un prêt, votre PEL doit être ouvert depuis au moins 4 ans. Le montant du prêt est fonction des intérêts acquis durant la phase d’épargne. Il est destiné à financer une acquisition immobilière, une construction ou encore des travaux. En cumulant vos droits à Prêt PEL et CEL, vous pouvez emprunter jusqu’à 92 000 € au CIC. C’est donc là une offre très intéressante.

Le compte évolutif CIC

Le Compte Évolutif CIC est un compte à terme annuel. Le taux de ce compte est progressif et il est renouvelable automatiquement pendant une durée totale de 5 années. Ce compte est accessible à partir de 150 € et son plafond est illimité. Au besoin, vous avez la possibilité d’effectuer un retrait partiel ou total.

L’avantage ici, c’est qu’avec votre Compte Évolutif CIC, vous connaissez la rémunération de votre compte à terme dès la souscription. Son taux progresse régulièrement chaque année pour récompenser votre fidélité.

Partager :