Comment faire du vin chaud ?

53
Partager :

En hiver, être au chaud de l’extérieur comme en intérieur est vitalement obligatoire. A part les vêtements, le corps a besoin de se nourrir pour garder une chaleur appropriée à la température hivernale. La soupe, le thé aromatisé, ou encore le café de toutes les saveurs se servent comme des petits pains.

 Plus de tonus

Vous êtes, en effet, habitué au bouillon d’hiver, aux purée aux légumes pour rester en forme.  Mais, pour changer un peu, vous pouvez opter pour autre chose pour accueillir cette saison en toute tranquillité. Pourquoi pas du vin chaud ? C’est vivifiant et bon pour tout le monde. Ce n’est pas le fruit du hasard si les Russes consomment de la vodka. Car, l’alcool peut lutter contre le froid.

Lire également : Nos conseils pour vous loger pas cher durant vos voyages

Quoique, cet article n’a pas été écrit pour vous rendre alcoolique. Loin de là, ne vous en faites pas.  Il va tout simplement vous montrer comme faire du vin chaud lorsque l’idée de vous tenir à l’abri du temps glacial.

 Une meilleure circulation du sang

A lire également : Escapade à Rennes : les activités incontournables à ne pas manquer

Plus vendu dans les stations de ski, le vin chaud est parmi les breuvages les plus consommés durant la saison gelée. Il aide le métabolisme à avoir un fonctionnement stable face au changement de temps.  Vous allez, alors, avoir besoin d’un litre de vin ; fruité, rouge ou jeune, de qualité moyenne. Le vin blanc est aussi favorable, toutefois, il faut l’acheter en version plus douce.

Ensuite, achetez 150g de sucre fin, le miel est aussi meilleur pour avoir un goût plus prononcé. Par après, pour les arômes, il vous faudra de la cannelle en poudre ou en bâton, deux clous de girofle, de la muscade râpée, deux étoiles de badiane, un zeste d’orange, et un zeste de citron, son jus non-traité. Avec tous ces ingrédients, soyez certain, votre sang circulera parfaitement durant cette période.

Conserver comme ceci

D’emblée, préparez votre casserole bien propre.  Vous allez verser le vin dedans et récupérer les zestes d’une demi-orange et d’un demi-citron fraichement découpés. Puis, vous allez ajouter le sucre avec toutes les arômes. Tout en les incorporant, vous allez mettre le jus d’orange pressé et du citron dans la préparation. Vous allez ensuite couper les oranges et le citron et les mettre dans le mélange.

Pour un meilleur résultat, il ne faut pas laisser bouillir la casserole. Soit, il est plus préférable de le chauffer à feu doux.  Il vous faut, enfin, le laisser infuser pendant 5 minutes pour après le servir chaud. Pas à en bruler votre langue, mais en hiver, les cuissons se refroidissent rapidement. Cependant, pour votre santé, il faut boire avec modération.

Un litre de vin chaud ne se doit pas de l’eau simple. Vous n’allez pas, alors, finir toute la bouteille pour le pas passer pour un adepte. Vous pouvez, ainsi, le conserver dans le réfrigérateur pour un moment. Et chaque fois que vous aurez une petite envie, vous pourrez le réchauffer toujours à la même chaleur précitée. Bonne dégustation !

 

Partager :