4 idées d’activités créatives à faire quand il pleut

4
Partager :

Cela fait des jours que vous planifiez de vous offrir un week-end de rêve à la campagne avec votre petite famille. Mais, voilà, la pluie s’est invitée dans le jeu très tôt le samedi matin. C’en est fini de la virée à la campagne. Le hic, c’est que vous tournez en rond chez vous sans savoir trop quoi faire. Il existe pourtant des activités simples et amusantes qui peuvent vous permettre de passer du bon temps à la maison quand, au-dehors, il pleut des cornes. Voici pour vous quelques idées d’activités à faire.

Faire du crochet

Par temps de pluie, l’ennui est le premier sentiment qui gagne les esprits. Derrière les baies vitrées des fenêtres, on regarde la pluie se déverser dans la rue. Mais, il y a peut-être mieux à faire que de se tourner les pouces ou de jouer aux habituels jeux de société et de console. Il est temps de faire renaître cette ancienne passion que vous aviez pour le tricot. Vous ne serez certainement pas la première ni la dernière personne à faire du crochet pour passer le temps, surtout quand il pleut dru.

A lire en complément : Pourquoi faut-il torréfier son café ?

S’attaquer au premier rang d’une longue série de laines sera le plus dur. Dès que la pluie aura cessé et que votre œuvre sera finie ou presque, vous pourrez admirer le petit chapeau pour bébé que vous avez conçu au bout de quelques heures seulement. Si vous manquez de matériels, ce ne sera que partie remise. Mais en attendant la prochaine pluie, vous pouvez vous procurer l’essentiel du matériel de tricotage dans une mercerie. Vous pourrez acheter du coton à crocheter, de la laine, un kit crochet, des crochets à ouvrage, un livre crochet, un amigurumi.

Décorer et introduire de nouvelles photos dans votre album photo

Avec cette pluie qui n’en finit pas, vous pouvez sortir votre vieil album qui moisit depuis des mois dans le tiroir. Il faudrait déjà commencer par le dépoussiérer et nettoyer le film qui couvre la surface de chaque photo. Ensuite, vous pourrez chercher des outils de décoration pour redécorer votre album photo et lui redonner un coup de neuf. Vos nouvelles photos qui traînaient depuis quelques semaines dans des enveloppes, vous pouvez les insérer dans l’album. Cette pluie n’aura définitivement pas été vaine.

A découvrir également : Coloration de cheveux : comment bien s’y prendre ?

Essayer une nouvelle recette de cuisine

Faire la cuisine est l’une des meilleures activités créatives à faire quand il pleut. Avec votre petite famille, vous pourrez partager d’agréables moments ensemble. Vous pouvez enfin vous faire cette tarte ou ce met italien que vous vouliez faire depuis des mois. C’est donc l’occasion rêvée.  

Fabriquer un shampoing ou un cosmétique bio.

Le shampoing bio est une alternative sérieuse aux shampoings industriels que vous utilisez souvent. Il existe sur internet des recettes faciles à reproduire pour fabriquer des shampoings sans additifs douteux.

Vous pouvez aussi vous essayer à la fabrication des produits de beauté tels que les crèmes, les lotions, les sels de bain à la lavande et bien d’autres produits bio. Tous ces produits peuvent aider à redonner à votre peau une nouvelle consistance et peut-être bien faire disparaître ces rides qui apparaissent un peu trop prématurément. Sur YouTube, vous pouvez retrouver une multitude de vidéos assez explicites qui montrent comment fabriquer tous ces produits. 

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!