Balade sur l’Estuaire de la Loire : ce que vous devez savoir

18
Partager :

Si vous y avez déjà pensé mais que vous ne l’avez pas encore fait, le week-end prochain peut être le moment parfait pour faire une balade le long de cet estuaire. Que vous habitiez à Nantes ou y êtes pour un séjour, l’Estuaire de la Loire en vaut réellement le détour.

Lire également : Top 10 des campings en Bretagne

De Nantes à Saint Nazaire : une belle croisière

De Nantes à Saint Nazaire, vous voyagez en bateau sur 120 km pour découvrir les merveilles de cet environnement riche en histoire, en faune et en flore. La croisière peut commencer en partant de Nantes ou de Saint Nazaire, c’est selon la zone d’embarquement qui vous convient le mieux. Il est possible de profiter du voyage en aller simple puis d’entamer le retour en train, sinon en aller-retour pour profiter encore plus du voyage.

Admirer le coucher de soleil à bord du bateau donne une tout autre dimension aux rivages de la Loire. Pour faire le plus de découvertes, vous pouvez choisir d’emprunter la voie fluviale pour l’aller et rentrer en car pour découvrir les attractions des campagnes de l’estuaire de la Loire. Cette dernière option vous permet de découvrir des endroits tels que Saint-Brévin-les-Pins, Paimboeuf et son Serpent d’Océan ou encore le Jardin Etoilé.

A voir aussi : Quel cadeau offrir à un homme de 53 ans ?

Découvrir d’autres aspects de Nantes

L’Estuaire de la Loire, la portion de 120 km reliant Nantes et Saint Nazaire, vaut réellement le détour. Un créneau d’une demi-journée ou d’une journée sur son week-end permet de découvrir ce site et de profiter de ses bienfaits pour se ressourcer ou encore se cultiver. Nantes est toujours associé à ses différentes attractions comme les incontournables Machines de l’île.

Lors d’un séjour à Nantes, il ne faut pas non plus oublier de passer par la Cathédrale Saint Pierre ou encore le musée de Jules Verne. Pour un petit saut dans la Bretagne médiévale, il n’est pas question d’ignorer le Château des ducs ou de passer à côté des différentes boutiques du passage de Pommeraye. D’autres découvertes sont à faire à Nantes et à Saint Nazaire dans le cadre d’une visite à pied.

Mais une balade en bateau vous promet également de faire des découvertes enrichissantes. De nombreuses œuvres d’art comme la Maison dans la Loire de Jean-Luc Courcoult sont plus facilement accessibles par la voie fluviale. L’histoire des villages bordant la Loire, sa faune et sa flore ainsi que les histoires de l’estuaire et de son industrie en général sont autant d’attractions au valeur inestimable.

Partager :