Pourquoi partir en vacances en camping ?

248
Partager :

Le camping est un moyen d’hébergement présentant un certain nombre d’avantages. En effet, avec ce mode d’hébergement de vacances, vous avez la possibilité de bénéficier d’un certain confort, d’une hospitalité, d’une sécurité pour vous et chaque membre de votre famille, de partir avec votre animal de compagnie et bien d’autres encore. Alors, pour quelles raisons le camping constitue un moyen de vacances très prisé ?

Les raisons pour lesquelles partir en vacances en camping

Lorsque le mot camping est évoqué, tout un chacun se représente plusieurs images dans sa tête. Camping rime avec plaisir, détente et nature, mais rappelle particulièrement les vacances. Ce moyen d’hébergement de vacances rassemble encore une multitude de vacanciers après des années. A un certain moment, le camping a souffert d’une image « low cost », toutefois, cette époque est bel et bien révolue. En effet, le camping présente, maintenant, plusieurs commodités afin d’offrir des séjours inoubliables aux vacanciers. Si vous aussi, vous souhaitez profiter de ce mode d’hébergement, Découvrez la Bretagne pendant vos vacances.

A lire également : 15 choses à découvrir en Afrique du Sud

Le camping : confort et convivialité

Si pour certains le camping est assimilé à un moyen d’hébergement sobre et rudimentaire, c’est-à-dire l’installation de la tente et passer beaucoup de temps à gonfler le matelas pneumatique. La réalité actuelle est bien autre. En effet, le camping ne se résout plus à des installations rudimentaires, il y en a même certains qui s’apparentent à de véritables hôtels de plein air. Certains campings maximisent les efforts pour pouvoir apporter le meilleur confort aux campeurs. Un confort considérable, particulièrement pour des vacances en famille avec des enfants.

Certains campings sont de réels centres de loisirs avec diverses installations, notamment une table de ping-pong, une piscine ou encore des aires de jeux pour enfants. D’autres campings offrent même des boutiques comme une supérette ou encore une boulangerie, tout cela dans le but de rendre le séjour des campeurs le plus simple et agréable possible. Ainsi, le camping est devenu un moyen d’hébergement vous offrant le maximum de confort, que vous désirez dormir sous la tente, dans un bungalow, dans une caravane, dans un mobil-home ou encore un hébergement plus authentique comme une roulotte ou encore une yourte.

A voir aussi : Quels jeux de plein air proposer à son enfant ?

Le camping : la convivialité sans se saigner

Le camping offre un grand confort, néanmoins, le cadre spécifique du camping garde malgré tout un charme caractéristique, qui naît de la convivialité. Le camping est le lieu privilégié afin de se retrouver en famille et entre amis pendant les vacances pour passer des moments mémorables. Au sein d’un espace ouvert, généralement dans la nature, le camping est favorable aux échanges, c’est notamment le cas de CampingDirect qui vous accueille à bras ouverts dans le cadre d’un Tourisme Bretagne.

Vous partirez à la découverte de nouvelles activités auprès des inconnus ou encore à vous attabler avec vos voisins de camping le temps d’un apéritif au cours duquel vous pourrez refaire le monde, un verre de whisky ou de vin à la main. C’est ça l’esprit camping, une convivialité qui favorise les partages et les rencontres.

Il n’y a pas d’âge pour tirer profit des vacances au camping. En effet, lorsque les adultes sirotent des verres de vin au calme entre eux, les enfants partent en exploration avec leurs nouveaux amis de camping et jouent ensemble à des jeux de plein air dans l’aire de jeu réservée aux enfants. Le camping représente une parfaite opportunité pour les enfants de s’amuser et de s’ouvrir aux joies des vacances dans un cadre exotique.

Si vous tergiversez encore entre partir dans les chambres d’hôtes ou en camping, si le prix est pour vous un critère à prendre en considération dans votre décision, sachez que le camping est le moyen d’hébergement le moins dispendieux. En effet, cet aspect permet à plusieurs familles de partir en vacances. Les prix moyens pour une tente, même au milieu du mois d’août, coûtent moins cher qu’une nuit dans une chambre d’hôtel ou une chambre d’hôte.

Choisir de partir en vacances en camping pour se détacher de la routine

Rien de mieux que les vacances pour se détacher de la routine et passer d’agréables moments en famille dans un camping. En effet, partir en camping dans un environnement exotique est la garantie d’oublier complètement le train-train quotidien le temps d’un séjour. Le séjour en camping est le moment idéal pour vivre un moment hors des courses de la vie, des soucis et du stress. Vous pourrez profiter de votre séjour pour vous détendre au milieu de la nature et tisser des liens avec de nouvelles personnes.

Par ailleurs, le camping propose diverses animations permettant aux campeurs de profiter de moments inoubliables. Certains campings sont assimilés à de réels centres de loisirs, avec un terrain de beach-volley, des tables de ping-pong, des piscines et plusieurs autres activités.

Partager :