C’est quoi la puff ?

17
Partager :

Savez-vous pourquoi beaucoup de personnes sont devenues accrocs des puffs ? Non certainement ! En réalité, ces mini-cigarettes électroniques jetables charment bon nombre de fumeurs et surtout les jeunes à cause de leur structure compacte. Elles font florès, peut-être, en raison des variétés de saveurs qu’elles offrent aux consommateurs. De quoi s’agit-il réellement ? Découvrez-le ici.

Comprendre ce que c’est qu’une puff

Les puffs renvoient à de petites cigarettes électroniques jetables aux saveurs variées qui tendent à remplacer les cigarettes classiques. Le mot puff est tiré de l’anglais et désigne « une bouffée » ou une émission brusque de fumée.

Lire également : Morbihan : un spécialiste du livre de poche tient bon face à Amazon

Apparus en 2019, ces produits sont plus encensés par la couche juvénile. Deux Californiens sont à l’origine de leur invention. Il s’agit de Patrick Beltran et Nick Minas. Ces e-cigarettes jetables sont plus utilisées par les adolescents même si leur vente est interdite aux mineurs.

Ces e-cigarettes façonnées sont présentes sur presque tous les réseaux sociaux surtout sur Tiktok où vous verrez des publicités agressives les valorisant. Notez bien qu’il existe deux versions de puffs. Vous avez sur le marché des puffs contenant de la nicotine et celles qui n’en ont pas.

A lire également : Comment prendre soin de sa barbe ?

Le pourcentage de nicotine présent dans ces puffs est compris entre 0,09 % et 2 %. La loi prohibe toute vente de puff contenant 20 mg/ml de nicotine.

Composition et fonctionnement d’une puff

Ces e-cigarettes jetables embarquent une batterie dont la capacité avoisine 210 mAh. Vous constaterez aussi un clearomiseur non détachable relié directement à la batterie et une résistance. L’appareil est déjà prérempli d’un e-liquide voulu par le consommateur. Cet e-liquide est composé de :

  • nicotine ;
  • glycérine végétale ;
  • arômes ;
  • propylène glycol.

Retenez que ces quatre éléments sont loin d’être nocifs. Il y a également dans l’e-liquide l’éthanol, le styralyl acétate, le methyl cinnamate, le gamma-Decalactone… Le tout fait environ 1 ml.

Les puffs fonctionnent un peu comme cigarettes électroniques. Elles marchent avec un système de vaporisation automatique. Pour activer le mécanisme, vous n’aurez qu’à tirer sur l’embout buccal. Vous vapotez ensuite.

Elles ne possèdent pas de bouton d’activation. En activité, vous remarquerez que la vapeur est fine et le tirage est serré. Cependant, l’arôme sort en quantité suffisante. Ce qui active le sens gustatif en vous poussant à plus vapoter.

Comment trouver une puff ?

En vogue sur le marché, les puffs sont disponibles chez des grossistes de puffs européens, américains, voire chinois. Vous devez d’abord découvrir quelques e-cigarettes jetables et les marques qui les ont engendrées.

Pour les adeptes des saveurs fruitées, les puffs suivantes peuvent bien vous satisfaire. Il s’agit de la puff Pastèque Glacée de la marque Izy Vape, de la puff Duo de Raisin de la gamme E.Puffy ou encore de la puff Pomme croustillante de Flawoor.

Si vous désirez commander des puffs ou en gros en détail, rendez-vous sur les sites internet, dans des boutiques et grands magasins qui en vendent. Évidemment, l’achat en gros ne se fera qu’avec des grossistes. Voici quelques grossistes ou revendeurs qui peuvent vous offrir leurs services avec un rapport qualité-prix intéressant :

  • Jaclem ;
  • ADNS Grossiste ;
  • Grossiste-Puff.

En dehors de ces grossistes susmentionnés, vous pouvez également procurer des puffs de première qualité chez les revendeurs grossistes espagnols, chez VaporSmoke ou mieux chez Vaperalia.

Partager :