Les signes que vous avez besoin d’un monte escalier

28
Partager :

De nombreuses personnes souhaitent rester chez elles lorsqu’elles constatent qu’elles ne peuvent plus se déplacer aussi bien qu’avant. Après tout, c’est chez soi et l’idée de déménager dans un nouvel endroit, même s’il est plus facile de s’y déplacer, peut être difficile. Cela peut même être impossible, en fonction des finances. Pour ceux qui vieillissent et ont élevé leur famille dans la même maison pendant toutes ces années, l’idée de partir peut-être accablante.

Pour certaines personnes, les monte-escaliers sont une meilleure solution que le déménagement. Si vous êtes encore un peu mobile, ces monte-escaliers peuvent changer votre façon de vivre et vous permettre de continuer à vivre dans la même maison, même si vous êtes physiquement incapable de monter les escaliers.

Lire également : 5 questions pour mieux comprendre la domotique

Pourquoi avez-vous besoin d’un monte-escalier ?

Il existe de nombreuses raisons différentes d’envisager l’installation d’un monte-escalier. Cependant, si vous avez du mal à atteindre le deuxième étage de votre maison, il est peut-être temps de l’envisager. Cela peut être dû à un certain nombre de causes, dont les suivantes :

  • Vieillissement
  • Blessures au dos ou à la colonne vertébrale
  • Blessures au genou
  • Arthrite
  • Maladie ou affection
  • Faiblesse et instabilité
  • Incapacité à porter des objets lourds

On pense souvent qu’un fauteuil élévateur est réservé aux personnes âgées, mais il peut être utilisé par tout le monde. Une jeune personne atteinte de polyarthrite rhumatoïde trouvera plus facile de monter les escaliers avec un élévateur. Une personne souffrant d’une maladie débilitante sera soulagée de ne pas avoir à dépenser son énergie à monter ou descendre un escalier. En savoir plus.

A découvrir également : Les couettes naturelles : composition et avantages

Même une personne qui n’est plus en mesure de soulever des objets trouvera plus simple de s’asseoir sur la chaise avec la boîte d’objets et de les déplacer à l’étage. Le monte-escalier peut être utilisé de nombreuses façons et simplifier infiniment la vie des personnes dont les mouvements sont limités.

Signes indiquant que vous avez besoin d’un monte-escalier

Vous vous demandez si vous devez utiliser un monte-escalier ? Voici quelques signes qui indiquent que vous devriez l’envisager. Si vous constatez ces signes, trouvez des monte-escaliers sur Otolift.

Vous prenez de l’âge. Avec l’âge, il devient de plus en plus difficile de monter les escaliers, ce qui signifie souvent que vous restez bloqué au rez-de-chaussée pendant de longues périodes. Même si vous pouvez encore monter maintenant, vous devriez commencer à penser au moment où ce ne sera plus aussi simple.

Vous évitez de monter au deuxième étage, sauf si vous devez absolument le faire. Si vous évitez d’emprunter les escaliers, pour quelque raison que ce soit, c’est le signe que quelque chose doit changer.

Vous êtes tombé dans les escaliers. Bien qu’une seule chute puisse arriver à n’importe qui, des chutes multiples sont une bonne indication que vous devriez envisager une alternative à la montée des escaliers par vous-même.

Vous avez souvent des étourdissements ou des évanouissements. Il y a toujours le risque d’avoir un épisode de vertige pendant que vous êtes dans les escaliers et cela peut s’avérer bien plus dangereux que si vous vous évanouissez ou tombez sur une surface plane.

Vous devez vous arrêter plusieurs fois en montant les escaliers. Cela peut être dû au fait que vous êtes essoufflé ou que vous avez des douleurs dans les genoux. Quelle que soit la raison, vous devriez envisager un moyen plus facile d’accéder au deuxième étage.

Partager :