Quelles bagues dentaires choisir ?

102
Partager :

Plusieurs types de bagues sont utilisées dans différents traitements orthodontiques. Chacune de ces bagues a des caractéristiques différentes qui sont les mieux adaptées à un type de traitement. C’est pourquoi il est important que nous les connaissions pour faire le bon choix. On vous en parle en détails ici.

Les meilleurs supports en termes de capacité d’adhérence

Les bagues en métal sont celles qui obtiennent la meilleure adhérence à la surface de la dent. C’est une autre des raisons pour lesquelles elles sont les reines incontestées de l’orthodontie pour enfants, car il leur est plus difficile de se détacher. Même ainsi, les bagues modernes en céramique et en saphir ont des surfaces traitées pour obtenir une plus grande rugosité dans la zone d’adhérence.

Lire également : Quel type de montre correspond au look des femmes d’affaires ?

Les meilleurs appareils orthodontiques en termes de confort du patient

Au début d’un traitement orthodontique, il est normal que le patient ressente une certaine gêne, puisqu’un corps étranger est introduit dans la bouche. Il n’y a pas de différences majeures dans le confort du patient en fonction du matériau du support. Il faut tenir compte de la qualité du support dans cet aspect. Parce que les supports de qualité ont les bords et les arêtes mieux polis afin qu’ils frottent le moins possible contre la bouche du patient.

Les meilleurs appareils dentaires en termes d’hygiène bucco-dentaire

Il est conseillé d’insister pour que le patient conserve une bonne hygiène buccale avec tout type de support. Cependant, les supports métalliques sont un peu plus permissifs à cet égard, car leur couleur sombre dissimule le fait que la ligature devient un peu jaune. Avec les bagues en céramique et les bagues en saphir, vous devez être beaucoup plus minutieux dans le nettoyage. Car la couleur sera beaucoup plus visible dès que la ligature en plastique transparent commencera à jaunir.

A découvrir également : Robe et chemise en satin : comment les entretenir ?

Les meilleurs appareils dentaires en termes de prix

Pour les traitements orthodontiques où le prix est un facteur déterminant, les bagues en métal sont clairement les gagnants. Il existe des supports métalliques bon marché. Mais il est très important de s’assurer qu’ils sont d’une qualité minimale et disposent de tous les certificats requis pour être commercialisés dans l’Union européenne. Les bagues en céramique sont légèrement plus chères, et en dernière position se trouvent les bagues en saphir, qui doivent être réservées aux traitements où l’esthétique est un facteur important.

Les meilleures bagues en termes de rapidité de traitement

Si ce que vous recherchez est d’accélérer le traitement, ce n’est pas tant le matériau du support qui est important, mais sa conception. À cet égard, les bagues autoligaturantes à faible frottement sont les meilleures et peuvent accélérer le traitement de plusieurs semaines. Les bagues autoligaturantes sont généralement en métal, mais il en existe aussi en céramique.

Partager :