Dacia Logan : que faut-il en penser ?

35
Partager :

Dacia est une marque relativement nouvelle mais vend des voitures très bon marché dans toute l’Europe depuis des décennies. La Logan MCV est le break le moins cher que l’on puisse acheter, tandis que sa sœur à hayon est la voiture la moins chère en vente, toutes catégories confondues. Continuez la lecture de notre article pour découvrir toutes les caractéristiques du Dacia Logan.

Que penser de la qualité et de la finition ?

La quasi-totalité de l’intérieur est constituée de plastique noir uniforme et un plastique peu attrayant. Il est dur au toucher presque partout et les sections les moins chères donnent l’impression qu’elles se rayeraient facilement. Il y a des éclairs de plastique chromé et même des sections de noir brillant selon la spécification que vous choisissez mais cela ressemble à des gestes symboliques où un peu plus de substance irait beaucoup plus loin. Il en va de même pour les interrupteurs et les boutons. Les commandes de ventilation semblent assez fragiles et peu solides, tandis que les interrupteurs pour les fonctions auxiliaires, qui proviennent directement de la génération précédente de Renault Clio, semblent bon marché, même s’ils devraient durer longtemps. La Dacia Logan MCV est vissée à un niveau raisonnable, on n’a jamais l’impression qu’elle va s’effondrer au moindre choc mais elle ne fera pas grand-chose pour vous séduire non plus.

A voir aussi : Première moto : 5 conseils pour bien débuter

Que penser de l’espace et de la praticité ?

L’une des principales raisons pour lesquelles vous préférerez la Logan MCV à d’autres véhicules (outre son prix) est l’espace qu’elle offre. Vous ne pouvez tout simplement pas obtenir autant d’espace d’une autre voiture, à moins de dépenser une somme beaucoup plus importante et c’est pour cette raison que la Logan sera sur la liste de présélection de certains acheteurs. A l’avant, le conducteur et le passager disposent d’un bon espace pour la tête et les jambes, la Logan MCV est en fait une supermini allongée comme la Fiesta plutôt qu’une compacte de taille normale comme la Focus. Elle parvient tout de même à offrir l’espace que l’on attend d’une voiture plus grande. Si vous êtes un conducteur de grande taille, cela vaudra la peine de dépenser un peu plus d’argent pour vous assurer d’avoir un réglage de la hauteur du siège conducteur et du volant, évitez alors les modèles Access et Essential.

Que penser de la maniabilité et de la qualité de conduite ?

La Logan MCV n’a pas la prétention d’être conçue pour offrir autre chose qu’une conduite confortable. Si vous voulez des sensations fortes de votre petit break, alors vous devez envisager autre chose. Malgré cela, la qualité de conduite de la Logan n’est pas aussi bonne que ce parti pris pourrait le laisser penser. La suspension est souple, ce qui lui donne une bonne chance de gérer les imperfections de la surface de la route mais un manque de sophistication se fait sentir car elle semble avoir du mal à gérer les petites bosses et les grandes ondulations. Dans ce dernier cas, elle se laisse aller et dérange les passagers car elle ne parvient pas à contrôler les mouvements du corps. Sur les routes plus lisses, elle est plus stable comme on peut l’espérer mais elle est trop facilement déstabilisée, ce qui peut rendre les longs trajets sur autoroute quelque peu fatigants.

A lire également : Les possibilités offertes par Nissan Financement ?

Si vous recherchez place et mobilité et que vous n’avez pas d’attentes particulières en termes de performances alors le Dacia Logan est fait pour vous ! N’hésitez pas à en découvrir davantage sur ce véhicule en vous renseignant directement en ligne. Le site de BYmyCAR, un concessionnaire automobile multimarques propose d’ailleurs de nombreuses informations à ce sujet.

Partager :