Comment financer une location de bureau à Rennes ?

6
Partager :

Envisagez-vous de louer un nouveau local pour installer vos bureaux à Rennes et ses environs ? Il existe plusieurs façons de financer votre location, à savoir les prêts bancaires, les aides et subventions ou encore le crédit-bail immobilier. En plus du financement, il faut également prendre en compte certains critères pour un local adéquat.

Les solutions pour financer une location

Le budget est un élément indispensable pour une location bureau rennes et ses proximités. Parfois une aide n’est pas de refus pour réaliser vos nouveaux projets. Voici donc des solutions pour financer votre location de bureau.

A lire en complément : Quel est le prix d'une assurance habitation à Paris ?

Un crédit-bail immobilier

Cette option offre de nombreux avantages si vous souhaitez investir dans de nouveaux bureaux commerciaux. En effet, avec un crédit-bail immobilier sans apport initial, un investisseur ou une entreprise loue un espace à une entreprise de leasing ou de crédit-bail (propriétaire). Le contrat mentionne que le locataire peut résilier le bail ou effectuer l’acquisition de l’immeuble grâce à la levée d’option d’achat.

Un prêt immobilier classique auprès d’une banque

Les entreprises et les particuliers peuvent avoir recours aux prêts immobiliers avec ou sans apport initial auprès d’une banque. Pour obtenir ce type de prêt, il faut que vous établissiez un dossier bien précis. Cela afin de déterminer avec précision la rentabilité escomptée, ainsi que les risques éventuels. Des éléments sont alors pris en compte tels que l’état du local.

A lire aussi : Les nouveaux investisseurs attirés par Brest

Les aides et subventions

Pour investir dans l’immobilier, il existe également des aides et subventions. Des initiatives locales ou organismes professionnels proposent aussi des aides comme le crédit solidaire ou les prêts d’honneur. Enfin, vous avez les subventions de la part des organismes publics, qui sont bien évidemment soumises à quelques conditions.

Location de bureau : quelques critères indispensables

Les critères pour bien choisir un local pour bureau ne sont pas à négliger. La qualité de vie au travail va dépendre de ce dernier.

Votre budget

Le budget va définir votre capacité à louer un local. Il est alors indispensable de l’établir en amont afin de mettre en place une stratégie de soutien adaptée. Pour trouver une location bureau rennes et ses proximités, Geolocaux est votre adresse.

Accessibilité des lieux

L’emplacement des bureaux doit être choisi de sorte que les salariés peuvent s’y rendre facilement. Les conditions de géolocalisation sont alors à étudier en fonction des lieux d’habitation de vos collaborateurs.

Nature du contrat de location

En termes de location de bureau, vous avez le choix entre un contrat professionnel ou un contrat commercial.

Un contrat professionnel est destiné pour la location d’un local dont l’usage n’implique pas une activité artisanale, commerciale, agricole ou industrielle. Il est uniquement dédié aux professions libérales.

Quant au contrat commercial, c’est tout à fait l’inverse. En effet, c’est un bail de location d’un local dont l’usage exploite un fonds industriel, artisanal ou commercial. Ce type de bail permet au locataire de bénéficier d’un loyer plafonné et de renouveler le contrat. Le coût de location initial est libre, mais il peut être révisé. Pour un contrat en cours ou pendant son renouvellement, une éventuelle hausse est particulièrement encadrée.

Partager :