Les activités en famille à ne pas manquer en Bretagne

882
Partager :
Les activités en famille à ne pas manquer en Bretagne

Pour vos prochaines vacances en famille, vous envisagez de mettre le cap sur la Bretagne ? Excellent choix. De nombreuses activités du goût des tous petits, adolescents et adultes sont disponibles dans la région. Vous souhaitez passer des vacances d’exception en Bretagne ? Voici un condensé d’activités en famille à ne pas manquer en Bretagne.

Explorer les fonds marins en visitant un aquarium

Les fonds marins de la Bretagne abritent de nombreuses espèces de poissons. Généralement, les touristes pratiquent la plongée pour découvrir les variétés de la faune marine. Cependant, cette solution n’est pas idéale pour permettre aux enfants de profiter de la découverte.

Lire également : Que faire pour avoir accès à votre acte de naissance à Nantes ?

Pour que toute la famille visite les fonds marins dans de parfaites conditions, optez pour un aquarium. Munissez-vous de votre appareil photo et visitez l’aquarium en groupe pour faire le plein de souvenirs. Vos enfants craqueront assurément pour l’activité.

Visiter un zoo et se familiariser avec les animaux

Votre famille se compose de véritables passionnés de la faune ? Ne vous limitez pas à l’aquarium seulement. Profitez de votre séjour en Bretagne pour visiter un zoo ou un parc animalier. Pour vous assurer de passer un moment de qualité, mettez en comparaison les zoos et parcs animaliers implantés dans la région.

Lire également : Tout savoir sur la demande d'actes de naissance à Nantes

Retenez l’endroit qui récolte les meilleurs avis et que les parents recommandent le plus. Prenez le maximum d’informations sur le zoo ou le parc pour réussir la préparation de votre visite. Invitez vos enfants à toucher les animaux et se familiariser aux plus sympathiques d’entre eux.

Les activités en famille à ne pas manquer en Bretagne

Découvrir la forêt de Brocéliande

La forêt de Brocéliande figure parmi les endroits les plus célèbres de Bretagne. Mythique et mystérieuse, cette forêt d’exception est le théâtre des histoires de Merlin, des chevaliers de la table ronde, du Roi Arthur, d’Excalibur.

Si vos enfants sont férus de ces légendes, saisissez l’occasion de votre séjour en Bretagne pour découvrir la forêt enchantée. Consacrez une journée à la découverte. Faites une visite guidée et immortalisez les moments forts de la journée.  C’est un excellent moyen de partager les centres d’intérêt de vos enfants avec eux.

Faire de la pêche à pied

Saviez-vous qu’il est possible de faire de la pêche à pied en Bretagne ? C’est une activité qui se pratique en marée basse. Elle est spécialement du goût des tous petits. Il suffit de se munir de bottes, d’épuisette, de seau ou encore de panier pour pêcher à pied. Amusante, l’activité permet aux enfants de se défouler dans l’eau. Crabes, palourdes, coquillage, la prise de la pêche peut être riche et surprenante. Préparez-vous donc.

La plage le grand incontournable

On ne saurait boucler ce récap d’activités en famille incontournables en Bretagne sans évoquer le pique-nique à la plage. Belles et conviviales, les plages bretonnes garantissent aux touristes de beaux moments de détente et de partage. Libre à vous de choisir celle qui vous correspond pour y passer quelques heures avec vos proches.

À la plage, de nombreuses activités sont proposées. Laissez le choix à vos enfants pour mieux profiter de la soirée. Privilégiez les activités de groupe et ne n’oubliez pas de vous amuser vous aussi.

Partager :