L’oreiller cervical peut-il soulager les symptômes de la cervicalgie ? Notre avis

56
Partager :

La cervicalgie se traduit littéralement par des douleurs intenses ressenties au niveau de la nuque. Lorsqu’elle n’est pas prise en charge, elle peut être à l’origine de maux de tête, de vertiges et de contractures musculaires.

Si aucune maladie sous-jacente n’est responsable de ce trouble, il peut être guéri simplement en adoptant une bonne hygiène de vie et en modifiant les habitudes de sommeil.

A lire aussi : Comment réaliser les affiches artisanales ?

Dormir sur un oreiller spécifique pour les cervicales fait notamment partie des moyens pour prévenir ou limiter ce type de douleurs.

Selon les oreiller cervicales avis, cet accessoire peut soulager la cervicalgie

Ceux qui en ont déjà expérimenté les bienfaits le confirment ! Il est tout à fait possible de soulager les symptômes de la cervicalgie en dormant sur un oreiller dédié spécialement aux cervicales.

A lire aussi : Comment bien choisir un lève malade, personne-verticalisateur ?

D’après les oreiller cervicales avis, s’il est de bonne qualité, cet accessoire permet un alignement parfait de la colonne vertébrale, de la tête et du cou.

Même si vous changez de position durant le sommeil, vos cervicales profitent toujours d’un excellent soutien vous permettant ainsi de pallier les différentes formes de contractures de la nuque.

L’oreiller pour cervicales, différent de l’oreiller orthopédique classique

Ne vous trompez pas au moment d’acheter votre oreiller. De par leur composition et leurs finalités, un oreiller pour cervicales n’est pas un oreiller orthopédique.

Tous les deux offrent un excellent appui, mais celui dédié exclusivement à la nuque vous permet de soulager toutes les tensions accumulées dans la journée, au niveau du cou et des épaules.

Comme il soutient équitablement les sept vertèbres constituant le rachis cervical, vous ne ressentez aucun point de pression lorsque vous vous allongez sur le lit.

Mieux encore, il s’adapte à tout type de morphologie, et supporte parfaitement le poids de votre crâne, tout en permettant tous les mouvements rotatifs de votre tête.

Comme vous passez des nuits tranquilles dans un maximum de confort, vous direz ainsi adieu aux douleurs au réveil et à tout autre symptôme de la cervicalgie.

L’oreiller pour cervicales soulage la cervicalgie, sous certaines conditions

Ce ne sont pas tous les oreillers qui peuvent contribuer au soulagement de vos maux de tête, torticolis, et autres manifestations de la cervicalgie.

En fait, quand vous souffrez au niveau de votre nuque, il vous faut un modèle qui respecte la rectitude cervicale lorsque vous vous allongez.

À cet effet, évitez à tout prix les modèles trop épais qui accentuent les douleurs. Oubliez également ceux qui sont trop moelleux ou trop fermes qui n’apportent pas le niveau de soutien nécessaire au cou.

Les matières et les formes, des critères de choix à ne pas minimiser

Pour un soulagement instantané de la cervicalgie, accordez une attention particulière aux matériaux utilisés pour l’accueil et le garnissage. Dans la mesure du possible, orientez votre choix vers un oreiller pour cervicales composé de matières naturelles.

En plus de leur caractère anti-acarien, les plumes et les duvets, qui sont d’ailleurs les plus recommandés, ont un gonflant confortable. Sinon, pour gagner davantage en fermeté, vous pouvez les mélanger avec des flocons microfibres.

En ce qui concerne le design, préférez la forme rectangulaire si vous dormez souvent sur le côté. Si, par contre, vous avez pour habitude de dormir sur le dos, misez sur un modèle en forme de haricot ou en carré (obligatoirement de grande taille). Et pour votre information, toute personne souffrant de douleurs à la nuque ne devrait pas dormir sur le ventre.

En effet, dans cette position, vous vous allongez le dos cambré, et vous êtes obligé de vous tourner la tête vers le gauche ou la droite.

Même si vous vous offrez le plus confortable des oreillers pour cervicales, vous ne parviendrez jamais à guérir votre cervicalgie en dormant de cette manière.

Soulager les symptômes de la cervicalgie peut se faire à l’aide d’un bon oreiller pour cervicales. Ne lésinez donc pas sur la qualité pour profiter des bienfaits de ce dernier.

Partager :