5 bonnes raisons de vivre à Rennes

59
Partager :
5 bonnes raisons de vivre à Rennes

Situé au nord-ouest de la France, Rennes est une commune de la région de Bretagne. Elle est considérée comme l’une des villes les plus dynamiques et les plus modernes du Pays. Plusieurs personnes à la recherche d’une destination où il fait bon vivre, se demandent ce qui pourrait rendre heureuse leur vie dans cette métropole. Retrouvez dans cet article, plusieurs raisons de vivre dans la ville de Rennes.

Rennes dispose d’une architecture sans pareille

Chargée d’histoire, Rennes dispose de plusieurs vestiges historiques tels que : cathédrale Saint-Pierre, Tour de Duchesne, Portes Mordelaises, etc. Ceux-ci racontent très clairement l’histoire de la ville. Si vous aimez l’histoire, l’art, la science, les congrès, les concerts et les festivals, vous devez absolument vivre à Rennes. Vous y trouverez forcément votre centre d’intérêt. De plus les maisons construites dans la ville sont de très bonne qualité, qu’elles soient secondaires ou principales. C’est d’ailleurs ce dont s’occupe Socoren Rennes, un des constructeurs de maison les plus réputés de la région.

A lire en complément : Comment ne pas avoir mal lors d'une épilation ?

Rennes est une ville très écologique

Qualifiée en 2020 de 8e ville d’Europe où il fait bon vivre, Rennes est une destination très appréciée par ses populations. Elle dispose de plusieurs parcs tels que : le parc Beauregard, le parc Thabor, le parc Oberthur, le parc des Gayeulles, mais aussi les prairies Saint-Martin. Ces différents espaces verts font office de lieu de balade pour les Rennais, ceci pendant toute l’année.

Rennes permet d’étudier dans plusieurs filières

bonnes raisons de vivre à Rennes

A lire également : Cathleen Oveson : biographie de l’actrice

Disposant de deux universités très populaires (Rennes I et II) et de nombreuses écoles, la métropole offre une diversité de domaine à étudier. On peut citer : l’étude de l’art, du graphisme, du génie civil, de l’i-Tech et du journalisme. Les filières de l’i Tech (réalité virtuelle, cybersécurité, etc.) sont très mises en avant. Elle attire de ce fait près de 68 000 étudiants, chaque année. Français ou étrangers, vous y trouverez forcément votre passion.

Rennes offre des milliers d’emplois chaque année

Tout d’abord, la ville de Rennes fait preuve d’un très grand dynamisme, ce qui lui fait bénéficier d’un taux de chômage de 6,1 %. Ce taux est inférieur à la moyenne nationale. De plus, elle offre de nombreux emplois professionnels dans les domaines tels que : le transport, le commerce, la construction, la recherche et plein d’autres encore. Elle compte à peu près 300 000 emplois et plus de 30 000 entreprises innovantes.

Rennes dispose d’un vaste réseau de transport et de belles côtes

Si vous vous posez la question de savoir si vos déplacements seront faciles et rapides quand vous serez installé à Rennes, n’ayez crainte. Grâce aux STAR (Service des Transports en commun de l’Agglomération Rennaise), vous aurez droit à une gamme variée de services de transport. On parle notamment des transports communs (taxi, covoiturage, bus, etc.), du métro et même du vélo. Se déplacer quel que soit l’endroit où vous voulez aller à Rennes devient donc très facile.

Rennes dispose également de très belles plages. Très bien située, la ville offre à ses habitants une vaste étendue d’eau de mer très propre. Ces espaces sont très appréciés par les Rennais, ce qui leur vaut une occupation permanente.

Partager :